Vous souhaitez créer une allée de jardin ? L'allée de jardin va donner du caractère à votre extérieur, tout en facilitant l'accès à la maison. Pensez à harmonsier votre revêtement de sol à l'architecture de votre maison !

 

Voici les différents matériaux pour réaliser une allée de jardin

 

Les gravillons

Grâce à sa grande perméabilité, ils offrent une solution naturelle intéressante pour les allées. Le gravillon beige et marron est très tendance, car il s’harmonise parfaitement avec la nature. Avant la mise en place du gravier, l’idéal est de placer à même le sol des dalles alvéolées pour maintenir le gravier. Il est également possible de poser des alvéoles en plastique qui retiendront les gravillons.

 

Le béton

Solide, esthétique, disponible en de nombreux coloris, le béton se prête parfaitement aux allées de jardin et peut même être très décoratif. L’uniformité de l'allée en béton donne un aspect contemporain à votre maison. Si votre béton ou ciment est coloré, enlevez la saleté avec un bon jet d'eau ou karcher. Lorsque le matériau retrouvera sa couleur originale il sera comme neuf. 

 

Les dalles

  • Les dalles en pierre naturelle permettent d'oser différents styles : ardoise, schiste, granit... ces dernières ont cependant un coût.
  • Les dalles en pierre reconstituée : pour un rendu naturel, mais qui demande moins d'entretien, de plus en plus de personnes aménagent des allées en pierre reconstituée.
  • Les dalles de béton engazonnées : pratique et rapide, cette solution permet d’obtenir un résultat parfait et immédiat. Outre cela, il vaut mieux opter pour un gazon adapté au piétinement pour que l’allée dure plus longtemps.
  • Les pas japonais : marque un cheminement dans un jardin ou sur une pelouse, il est constitué de dalles qui peuvent être de dimensions, de formes et de matériaux variés.

 

Les pavés

Faciles à poser, ils offrent une large palette de tailles et de coloris.

  • Le pavé autobloquant : est un pavé en béton fabriqué selon le cas avec un mélange en quantités variables de ciment, graviers et de sable.
  • Le pavé naturel : il résiste à l’abrasion, au frottement et votre allée en pavée en pierre survivra des générations après vous !
  • Le pavé reconstitué : il représente une excellente alternative au pavé naturel, esthétique et durable, il peut être collé sur une chape en béton.

 

Les galets

Les galets blancs sont des revêtements naturels permettant d’ajouter une touche minérale et une note déco au jardin. Il rappelle le style japonais. Cependant, les galets blancs doivent être nettoyés régulièrement.

 

La réalisation de votre allée de jardin requiert de la minutie, l’usage de matériels adéquats et le respect des différentes étapes pour la pose.

Vous souhaitez réaliser une allée de jardin par un expert ? Une terrasse ? Faites appel à nos courtiers en travaux au 06.78.50.28.21.